DRUMMONDVILLE. Le bilan de la série de perquisitions effectuées par la Sûreté du Québec et la GRC hier, dans la région de Drummondville, sort de l’ordinaire.
En tout, la police a procédé à l’arrestation de 12 individus, dont les présumées têtes dirigeantes Rocky Robitaille, 48 ans, et France Brochu, 53 ans, tous deux de Drummondville. Ils auraient été impliqués dans le trafic de méthamphétamine sur une base quotidienne.
Dans les neuf lieux perquisitionnés, les policiers ont mis la main sur huit véhicules en tant que bien infractionnel et ils ont saisi 600 grammes de cannabis, plus de 5600 comprimés, environ 100 grammes de cocaïne, des cigarettes de contrebande, du crack et plus de 38 000 dollars en argent.
Un suspect est toujours recherché en rapport avec cette affaire. Il s’agit de Marc Ruel, 51 ans, de Drummondville. Il mesure 1 m 73 (5 pi 8 po), pèse 65 kg (145 livres), il a les cheveux gris et les yeux bleus.
Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ, fait remarquer que l’opération policière aura permis de démanteler ce réseau de trafiquants de stupéfiants où chaque acteur avait un rôle bien défini, allant du fournisseur au livreur, et de mettre un terme aux activités illégales qui se déroulaient dans les points de vente qui ont été perquisitionnés. «L’enquête tend à démontrer que les têtes dirigeantes avaient établi une structure avec les autres suspects qui leur permettait d’écouler plusieurs milliers de comprimés de méthamphétamines par semaine», a-t-elle précisé.
Rappelons que l’opération a mobilisé plus de 70 policiers de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada.